Visite de notre maison

Publié le par Sonya

Alors bon, voici la fameuse maison choisie à la dernière minute!


Nous sommes situés à Santa Ana, un quartier retiré du centre ville d'Antigua.  Les filles et moi marchons une trentaine de minutes pour aller au parc central (grand parc au centre de la ville), environ quinze minutes pour le petit club video, une quarantaine pour la Bodegona (l'épicerie), et sensiblement la même distance pour le grand marché extérieur/intérieur où j'achète fruits/légumes/fleurs.

Alors, comme vous pouvez le constater, il n'y a aucun terrain.  La maison couvre tout le terrain au complet. Par conséquent, le garage (grande porte noire) est dans la maison.  Meilleure vue sur la prochaine photo....



Pour prendre cette deuxième photo, j'ai le dos collé à la porte de garage. A droite, l'espace garage et au fond, une fontaine (qui ne fonctionne pas car l'électricité est très chère, donc je mets des plantes à l'intérieur).  La première porte à gauche, c'est l'entrée pour le salon, puis la porte qui est plus au centre de la photo, la cuisine/salle à manger.  Dans le coin supérieur droit, un aperçu de la terrasse du deuxième étage.  Oh, il va avoir d'autres photos... Faut pas s'inquièter!

Alors, le négatif de cette maison est que nous n'avons pas d'espace jardin, pas de gazon (positif aussi: pas de tondeuse à passer) ... Nous avons quelques plantes et fleurs.  Ici, les fleurs sont peu chères, une douzaine de rose est environ 5$, je dis environ car tout ce négocie et les tarifs changent d'une place à l'autre.  Dans la capitale, une douzaine de roses peut coûter 2.50$...  bon vous voyez un peu.


Tadam! La cuisine.

Alors, le poêle est au gaz.  Hum, j'ai du m'adapter un peu.  Même le four est au gaz... disont que la première pizza était un peu sèche!

Les fenêtres ouvrent de l'intérieur, des barreaux de métal empêchent les gens ou animaux (beaucoup de chiens dans notre quartier) d'entrer et venir manger avec nous!  Aucun mousticaires.  Il y a très peu de moustiques, ce qui est très agréable.  Cependant, je dois faire attention aux petits scorpions.  Nous n'en avons pas encore vu mais la voisine en a tué un cette semaine, alors on fait gaffe!


L'escalier est totalement ouvert, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune porte.  Ceci faisant, lorsqu'il fait froid la nuit (12 degrés, des fois moins), le froid monte dans les chambres.  Et quand on descend pour déjeuner... brrrrr, ça prend un chandail chaud.

Dans la maison, il y a deux cheminées: une dans la salon, comme la photo l'indique, et une dans notre chambre... non pas de photo! Hi.

Tous les planchers sont en céramique, les murs en ciment.  Quand j'ai fait le grand ménage des escaliers, j'ai rincé le tout avec le boyau d'arrosage. Rien de plus facile.


Sarah sur son lit....  nous avons loué la maison, je dirais, semi-meublée.  Alors, Sarah a un grand lit pour elle seule!

Quelques jouets..

Elle aussi a sa plante.  Mais je dois avoué que j'en prends plus soin qu'elle peut le faire.  hi!









Deux portes donnent sur la terrasse dont une de la chambre des maîtres.  Oh, quel drôle d'expression.  Le midi, nous mangeons au soleil sur notre petite table.  Quelle bonheur.  C'est tranquille. 

Je dois dire que le proprio aurait intérêt à peinturer un peu!









Sur le toit, nous avons une deuxième terrasse.  Voici la vue que nous avons...  Deux volcans: Fuego et Acatenango.

Fuego, volcan de gauche, est encore actif, et il arrive souvent de voir de la fumée sortir de sa cheminée. 

Sur les flanc de la montagne, on peut aussi voir les résultats de coulée de lave.. assez récente.

Même s'il y avait une grosse éruption, nous sommes en toute sécurité... et nous aurons une belle vue!

Alors, c'est notre chez nous temporaire. Car bien oui, nous déménagerons bientôt.  Nous avons loué cette maison que pour trois mois.

Je vous fais la bise!

Prochain article: journées Montericco en photo

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article