Nouvelle maison

Publié le par Sonya

Cacou à vous tous.

Je suis désolée pour avoir été absente ces dernières semaines.  Plusieurs choses nous sont arrivés, et ce fut plutot difficile pour moi de continuer ce blog. 

Premièrement, nous avons encore, je dis bien, encore, déménagé ce mois-ci.  La maison à Santa Ana avait plusieurs défauts, problèmes... qui nous nuisaient suffisamment pour justifier un déménagement.  En premier lieu, la maison était directement dans la rue contrairement à où nous vivons en ce moment, c'est-à-dire dans un condominium de 18 maisons.  Donc, la sécurité était un élément qui nous travaillait beaucoup.  Puis, la maison en soi était moyenne... on arrivait pas à ce sentir chez nous.  Dans la cuisine, il y avait suffisamment de moisi dans les armoires pour nous rendre malade pour un bon moment.  Puis, les foutus chiens... facilement une vingtaine qui venaient japer sous notre fenêtre de chambre la nuit.  Les chattes de la voisine qui faisaient un vacarme la nuit sur le toit... bref. Ah oui, et les prossessions et les "bombes".  À Santa Ana, c'est à tous les jours qu'on se faisait réveiller avec des pétards....

Nous sommes bien content, c'est fini tout ça!

Maintenant, nous sommes dans cette magnifique maison blanche.  La maison  a quatre chambres à coucher, quatre salles de bain completes, cuisine, salle à diner, salon, grande terrasse au deuxième, terrasse au premier, salle de lavage, garage et jardin.  Deux des chambres, notre chambre et celle de Mymy,  ont des gardes de robe de type walk in.   La maison est vraiment grande, nous marchons beaucoup, je peux vous l'assurer.

De style très coloniale, la maison est semie-ouverte, comme un peu celle de Santa Ana.  Donc, il faut encore marcher sur un trottoir couvert pour ce rendre d'une pièce à l'autre.  La nuit lorsqu'il fait un peu froid, c'est un peu agaçant, j'avoue mais sinon, c'est bien car nous sommes toujours en contact avec l'extérieur.

Dans le jardin, nous avons une grosse fontaine, qui fonctionne cette fois-ci!  Et nous avons une quantité énorme de plantes et de fleurs.  J'adore ça.  Je peux travailler dans le jardin peu importe le moment et surveiller ce qui est sur le four en même temps. Hi! La porte ouverte donne directement dans la cuisine.  La fenêtre au loin sur cette photo est celle de la salle de bain à Myriam.



Voici Claude qui arrive de travailler!  Habituellement, nous avons la Yaris.  Mais cette fin de semaine là nous avons deux tables à acheter pour la chambre école...

Quel vieux pick up!



 
La colonie compte 18 maisons en tout. Nous nous avons la "casa 14".  Les maisons se touchent toutes, et au centre nous avons un petit jardin avec une fontaine.  Cette photo est prise de la porte de ma chambre, le matin, un peu après le levé du soleil.

Nous avons un gardien de sécurité 24 heures sur 24. Enfin, ils font une rotation, ils ont chacun leur 24 heures de ronde.  C'est eux d'ailleurs qui nous ouvre la porte quand on veut sortir et entrer.  Mieux encore qu'une porte électrique! Le seul hic, chose que j'aime moins, c'est qu'ils sont armés...  C'est plus rassurant quand nous sortons et que Myriam garde sa petite soeur.  Nos voisins sont pour la plupart des voisins de fin de semaine.  Oui, des maisons de 350 000$ à 400 000$ qui servent seulement le weekend.  Bien amusant, non, quand on pense que de l'autre côté des portes de cette colonie, il y a une tonne d'enfants qui meurent de faim. Encore bref.

Ceci est la vue depuis le balcon de notre chambre, côté droit.  Au loin, on voir Acatenango avec ses deux cheminées.  Celui-ci n'est pas actif.  Celui juste à côté, Fuego, qu'on ne voit pas sur la photo, lui, est drolement actif!

Mais pas dangereux.







Voici la vue du côté gauche.  Les arbres sont pour la majorité des avocatiers.  A ce temps-ci de l'année c'est un peu dangereux de marché car les avocats sont murs et tombent des arbres.  Comme ceux-ci sont très grands, bien, il ne faut pas s'y trouver en dessous!

Le jardinier a pu en récupérer quelques'uns pour nous.  Même Sarah en mange maintenant!


Comme toute bonne maison guatemaltèque qui se respecte, nous avons eu quelques pépins avec celle-ci aussi.  Cette semaine, je me sentais plutôt mal.  Je me suis alors rendue compte qu’il y avait une fuite de gaz dans la cuisine.  Chose qui aurait peut être bien dangereux puisque nous cuisinons au gaz, ce qui implique du feu. 

Alors, deux hommes sont venus pour régler une fuite d’eau sous l’évier (réparation qui a été faites deux fois par un autre type depuis un mois), puis la réparation de la fuite de gaz et un autre petit cossin.  Au début quand nous sommes arrivés, nous avions remarqué qu’ il n’y avait même pas terminé la connexion de gaz pour le poêlè;  Alors que le propriétaire nous avons dit que nous pouvions avoir un poêle au gaz.  Ici, les poêles coutent très cher... pas en bas de 800$ pour quelque chose qui a un tantinet de l'allure.  Nous avons acheté un poêle, ils viennent le livrer, font la connexion au mur et oups… ça na marche pas.  Suis-je surprise, hum.   Ça l’a pris presqu’une semaine et trois visites de réparateurs pour régler ce problème.  Nous avons eu droit à deux hommes plutôt incompétents, puis avec chance, deux autres hommes nettement plus compétents, ceux-ci ont régler suffisamment la chose pour que nous puissions cuisiner et, oui avoir de l’eau chaude.  Car ça aussi nous avons une tonne de troubles : le chauffe eau.  Presque deux  semaines  à avoir des troubles d’eau chaude.  C’était franchement frustrant.  Maintenant, ça va.


On nous avait aussi dit qu’il avait le téléphone dans la maison.  Bingo, ça aussi ça ne marche pas.  Je vais voir la cie de téléphone; Tout est beau de leur côté.  La problématique est dans la maison, merde.  Alors, il faut demander à un électricien de venir à la maison.  Hum, sera-t-il compétent.  Heureusement, un ami connaissait un bon électricien.  Yes, ils ont passé quatre heures en tout dans la maison.  La majorité des prises n’avaient pas été branché dans la plaque téléphonique, et les autres qui étaient connectées avait été fait à l’envers.  Même chose pour la sonnette qui fonctionne avec un téléphone, type intercom.  Quand on sonnait de l’extérieur, rien, puis quand on prenait le téléphone de la sonnette, ça sonnait dehors.  Vive le beau travail.

Bon, maintenant, nous avons le téléphone et une sonnette qui fonctionnent très bien, de l’eau chaude, de bonnes connexions de gaz et la fuite d’eau sous l’évier, n'y est plus, je crois que nous serons ok.  De plus, cela veut maintenant dire que nous pourrons avoir l’internet à la maison.  Bien sur, la aussi nous avons eu certaines difficultés car initialement, ils voulaient qu’on signe un contrat de trois ans.  En tout cas, nous avons l'internet et en sommes très contents.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article