Un voyage dans les nuages

Il y a tellement de trucs à faire; ce qui consomme beaucoup de mon temps est sans aucun doute l'école des filles. Nous avons un bon rythme, j'en suis contente. Il nous reste à peine quelques semaines, puis nous prenons une semaines ou deux de vacances.
Comme le support des écoles qui nous permettent en ce moment de faire l'école à la maison, est plutôt rare, nous avons conclu qu'il serait préférable que les filles commencent à faire les cours avec le programme français: CNED.
Nous pourrions commencer en août, question de prendre un peu de l'avance. Comme ça, si nous voulons prendre des journées de congé, nous pourrons le faire aisément.
Claude aussi travaille très fort. En fait, il a un mois de fou devant lui. Le chanceux, il nous quitte samedi prochain pour aller passer une semaine à Paris. Bon, je sais que c'est pour le boulot mais, il est tout de même chanceux.
Dernièrement, nous avons été à quelques endroits question de nous changer les idée un peu. Nous avons passé une journée à Santiago de Atitlan pour ensuite rouler vers Zunil. Voici le tout en photos:

Les filles et moi, nous nous sommes levées très tôt pour voir le levé du soleil. Quel beauté! C'est magique de voir le volcan devenir rouge/orange puis prendre des teintes de verts progressivement.
Bien sure j'ai pris quelques photos! J'en ai même échappé mon bouchon d'objectif dans l'eau au bout de ce quai!

Ce sont des pères de famille qui ont la responsabilité de payer pour un toit, la nourriture, l'école, etc.
Une situation bien difficile car comme tout bonne chose, le poisson commence à ce faire plus rare, ici aussi.
Alors, les familles sont très pauvres et arrivent à peine à répondre aux besoins de base comme bien manger trois repas par jour.

Sur la route, nous avons passé tout près des champs à Panajachel. Cette dame doit arroser les oignons. Méthode tout à fait moderne: un petit ruisseau et un bol!
Comme il pleuvait rarement et que les légumes sont d'un vert foncé, nous devons comprendre qu'elle travaille très fort.
Il faut faire attention car ces gens n'aiment vraiment pas qu'on les prennent en photo. Avec raison, nous ne démandons pas vraiment la permission et en plus, les femmes ont peur de se faire chicaner par leur mari.

Après deux bonnes heures de route, nous avons atteind la petite ville de Zunil. Lorsque nous montons dans la montagne, il y a des champs d'oignons, radis, choux et carottes à perte de vue.
L'odeur est forte, tellement que nous avions le goût de croquer dans les oignons!
C'est vert. Cependant, on ne voit pas trop bien. Nous roulons dans les nuages. Le climat change beaucoup dans la montagne. Puis, nous sommes près d'un volcan actif...

Le plus triste est qu'il ne mange surement pas d'oignon. Car toutes les récoltes sont pour la vente.
Le tout est cueilli et vendu pour les ventes dans le pays ou l'exportation.
Avec les sous de la vente, ils vont acheter du riz, tortilas, café et viandes. Oh, j'oubliais... et des 3 litres de liqueur. Ici, Pepsi et Coca cola font une fortune! Ils en boivent même lors du déjeuner!
J'te dis!

En arrivant, nous sommes très septiques car il fait très froid. Nous avons une bonne veste et ce n'est pas de trop!
Mais qu'elle surprise... Cette première piscine est tellement chaude qu'on peut y rester à peine une dizaine de minutes. Une fois bien réchauffer et sorti de la piscine, on ne sent plus le froid.

Alors, certains sont là avec leur manteau alors que d'autres se promènent en costume de bain!
La première piscine se verse dans une deuxième piscine. Donc, celle-ci est un peu moins chaude.
Puis il y a une troisième piscine, peu profonde, où les enfants s'en donnent à coeur joie!
Belle thérapie pour le dos à Claude qui lui fait souffrir depuis un bon moment!